Jean-Marc Ayrault en Russie pour discuter coopération spatiale et nucléaire

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev et son homologue français Jean-Marc Ayrault en visite en Russie évoqueront la coopération dans les domaines ferroviaire, spatial et nucléaire, a déclaré le représentant spécial de la France pour la Russie Jean-Pierre Chevènement, cité par le quotidien Nezavissimaïa Gazeta.
Les deux responsables discuteront également de la levée des restrictions à l'importation de produits agroalimentaires français imposées par la Russie, ainsi que de la promotion des échanges universitaires et scientifiques entre les deux pays.
Parmi les projets russes susceptibles d'attirer les entrepreneurs français M.Chevènement a cité notamment la construction d'une nouvelle ligne à grande vitesse reliant Moscou à Kazan, capitale de la république du Tatarstan (Volga).
Jean-Marc Ayrault et son homologue finlandais Jyrki Katainen devront prendre part au forum Innovations ouvertes consacré aux technologies de pointe et aux perspectives de la coopération internationale dans le domaine de l'innovation.
Le forum se déroulera du 31 octobre au 2 novembre à Moscou.
(Source Ria Novosti)
Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami