Interdiction des OGM en Russie

0

« Si les Américains aiment les produits contenant des OGM, qu’ils en mangent ! Nous n’en avons pas besoin car nous avons assez d’espace et la possibilité de produire une agriculture biologique » a déclaré Dimitri Medvedev.

En effet, la Russie envisage de rejoindre la longue liste des pays anti-OGM à la suite d'une publication scientifique adressée au gouvernement, dénonçant les dangers de ce type de culture.

Irina Ermakova, biologiste active dans les campagnes anti-OGM et vice-présidente de la National Association for Genetic Safety (NAGS) explique qu' «il a été prouvé que les OGM sont dangereux et peuvent être responsables de graves maladies chez les animaux. Il est donc nécessaire de les interdire durant - au moins - une dizaine d'années afin de mettre en place des expériences et de développer de nouvelles méthodes de recherche ».

Au cours des dernières années, la sensibilisation anti-OGM portée par l'activisme a grimpé en flèche et a joué un rôle très important dans le réveil des consciences en Russie.

En février dernier, la Douma présentait déjà un projet de loi interdisant la culture de produits alimentaires OGM. Appuyée par le président Vladimir Poutine et le Comité d'agriculture russe, cette nouvelle résolution entrera pleinement en vigueur en juillet 2014.
Sources : Ria Novosti, RT

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments