Intempéries en Russie : 40 blessés

0

Plus de 10.000 personnes étaient privées d'électricité aujourd'hui à Novorossiïsk (sud de Russie), touché par une vague de froid, à la suite de vents violents qui ont fait 40 blessés, a indiqué un porte-parole de la police locale, citée par l'agence Interfax.

De fortes rafales, soufflant à 50 mètres/seconde, ont endommagé hier plusieurs lignes à haute tension et arraché le toit de 47 maisons, faisant 40 blessés dont 21 ont été hospitalisés, a précisé le porte-parole. "Plus de 10.000 personnes restent actuellement privées d'électricité à Novorossiïsk", un port important de la mer Noire, alors que les températures dehors avoisinaient aujourd'hui -20°C, a-t-il ajouté.

Image of Petit Futé Sibérie
Manufacturer: Nouvelles Editions de l'Université
Part Number:
Price: EUR 19,22

Une vague de froid s'est abattue sur l'Europe centrale et orientale depuis plus une semaine, faisant des dizaines de victimes notamment en Ukraine, Pologne et Roumanie. En Russie, où les températures étaient proches de -22°C mercredi à Moscou et approchent -34°C en Iakoutie (Sibérie orientale), les autorités ont fait état jusqu'ici de 64 morts de froid depuis le 1er janvier à travers le pays.

Source AFP

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments