Insolite: des scientifiques russes créent un matériau anti-caries

0

Des scientifiques russes de l'Institut national de l'acier et des alliages (Nitu Misis) ont créé un nano matériau spécial qui empêcherait le développement de la carie et protègerait les dents des bactéries.

Le médecin chef de la clinique Rosdent, Jacob Karasenkov, déclare l’utiliser "avec succès" depuis septembre 2016 : "cette évolution est en fait une révolution technologique dans le domaine des additifs anti bactériens dentaires qui peut être utilisé non seulement dans une partie du joint mais aussi dans d’autres matériaux dentaires et prolonger la durée de vie des implants".

Ce matériau est composé de nanoparticules constituées d’oxyde de titane, de fer, de zinc et d’autres matériaux qui peuvent tuer des bactéries même à des concentrations très faibles. Ils agissent comme des antibiotiques ou des enzymes que l’organisme produit pour détruire les germes.

Il a été labellisé par Roszdravnadzor (la société de contrôle de qualité médicale et d’enregistrement des médicaments), et est aussi utilisé par l’Académie Médicale d’Etat Kirov et par des compagnies commerciales.

0


0
Login or register to post comments