IKEA Russie supprime une photo faisant référence aux Pussy Riot

La photo la plus populaire d’un jeu concours organisé par Ikea Russie a été enlevée par la marque pour ne pas faire de "propagande".

Photo enlevée du site internet d'Ikea

Il y a un mois, Ikea Russie a lancé un concours de photos auprès de ses utilisateurs afin de sélectionner le visuel qui fera la couverture du prochain catalogue sur le site internet de la marque.

La photographie d’un dénommé Starovoïtova, de la ville d'Ekaterinbourg dans Oural, représentant des jeunes portant des cagoules multicolores à la façon des Pussy Riot assis dans un salon IKEA, a été la plus populaire toute cette semaine, jusqu’à ce que le géant du meuble la supprime de son site, explique le Moscow Times.

Jusqu’à ce dimanche matin, cette photo était restée à la première place et a recueilli plus de 1 400 «like».
A propos du retrait de la photo, Ikea explique dans un communiqué que la marque ne peut pas permettre à son projet de publicité « d’être utilisé comme un moyen de propagande».

Image of La success story Ikéa. Une vision de la croissance. Comment une petite entreprise suédoise est devenue un géant mondial de la distribution.
Manufacturer: Editions Diateino
Part Number: OLVDIA0033
Price: EUR 19,90

En lieu et place de l'image, les visiteurs du site verront désormais une déclaration expliquant qu' : «IKEA est une entreprise commerciale qui fonctionne indépendamment de la politique et de la religion."

En août dernier, un tribunal de Moscou a condamné trois membres du groupe punk Pussy Riot à deux ans de prison pour « hooliganisme » après une performance dans la cathédrale de Moscou.

De nombreux groupes internationaux et des célébrités ont à plusieurs reprises appelé à la libération des trois jeunes femmes emprisonnées.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments