Harry Potter et Don Draper, héros de Mikhaïl Boulgakov

Les stars de Harry Potter et de Mad Men sont les nouveaux héros d’une série télé basée sur les mémoires du médecin et écrivain russe, Mikhaïl Boulgakov, Carnets d'un jeune médecin. Bande-annonce.

russie-television-Bulgakov-Radcliffe-Jon Hamm
Source photos : Digital Spy

Très attendu le 6 décembre prochain à la télévision britannique, A Young Doctor's Notebook (Carnets d'un jeune médecin) réunira Daniel Radcliffe et Jon Hamm, le temps de quatre épisodes prenant comme toile de fond la révolution russe.

Les deux acteurs incarneront un même personnage, à différents âges de sa vie, un médecin qui passera une partie de sa carrière à soigner la population d'un petit village en Russie.
Daniel Radcliffe campe un jeune médecin réserviste, le Dr. Vladimir Bomgard, envoyé par le gouvernement de Smolensk dans un hôpital perdu dans la campagne, où il fut confronté aux superstitions locales.
Angoissé par sa tâche, il va être aidé par des apparitions de lui-même, plus âgé, incarné par Jon Hamm.

Le projet de la série a été initié par ce dernier qui assure également la narration en voix off dans la version originale. La série, produite par Big Talk, compte seulement 4 épisodes, dont le premier sera diffusé le 6 décembre sur la chaîne britannique Sky Arts 1.

Le livre de Boulgakov fut publié en plusieurs parties dans les années vingt, puis rassemblé en un seul ouvrage posthume en 1975.

0


0
Login or register to post comments