Grand prix de Russie - Succes populaire a Sochi

0

Avant le début officiel des essais, les organisateurs du Grand Prix de Russie sont déjà contents. La deuxième édition de l'épreuve se disputera à guichets fermés, ou presque. Il restera 111 tickets à vendre chaque matin (soit 333 pour l'ensemble du week-end) sur les 50.000 places que compte l'autodrome.

«Je suis confiant que les tribunes seront pleines à craquer dimanche, se félicite Alexander Saurin, le responsable de l'héritage du site olympique, cité par le journal L'équipe. En deux ans, nos compatriotes ont déjà montré l'amour qu'il témoignait à ce sport.»

L’annonce du premier Grand Prix de Russie a eu lieu le 14 octobre 2010, et la course s’est déroulée en 2014, remportée par Lewis Hamilton sur Mercedes AMG. Le circuit de Sotchi, long de 5,848 km, est construit autour du Parc Olympique qui a accueilli les Jeux d’Hiver en 2014.

La Russie n’a connu que deux pilotes de F1 à ce jour. Le premier à courir en Grand Prix fut Vitaly Petrov, qui a piloté chez Renault en 2010. L’autre est Daniil Kvyat, qui a effectué ses débuts en F1 en 2014 avec l’écurie italienne Toro Rosso. Cette saison, il pilote pour Red Bull Racing.

0


0
Login or register to post comments