"Grand Moscou": la surface de la capitale russe multipliée par deux

0

Le 1er juillet 2012, Moscou a vu sa surface plus que doubler suite à l'annexion à la capitale russe de territoires situés au sud-ouest, un projet baptisé "Grand Moscou".

La superficie totale des territoires rattachés à la ville atteint 148.000 hectares. La capitale intègre 21 municipalités dont deux capitales de district, Troïtsk et Chtcherbinka. En termes de population, 230.000 personnes sont officiellement devenues Moscovites.

Image of Moscou
Manufacturer: Lonely Planet
Part Number:
Price: EUR 17,50

Début juin 2011, lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, l'ex-président Dmitri Medvedev a proposé d'élargir considérablement le territoire de Moscou et de transférer la plupart des institutions d'Etat au-delà des frontières existantes de la capitale.

Il a appelé à convertir la capitale de 20 millions d'habitants en "mégapole agréable à vivre", pour en faire une "locomotive" du développement de la région de la capitale et des territoires adjacents. Selon le président, ceci permettra à la capitale de mieux se développer, d'accélérer la création d'un centre financier international et de faciliter l'existence de millions d'habitants de Moscou.

Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments