Froid: 110 morts en Russie depuis le début de l'année

0

Au moins 110 personnes ont succombé au froid depuis le début de l'année en Russie, a indiqué mercredi le ministère de la Santé, une hausse de 46 morts par rapport au bilan du mois de janvier.

"A ce jour, 110 adultes sont morts" de froid depuis le 1er janvier", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Konstantin Prochine, précisant que ce chiffre n'incluait pas les mineurs pour lesquels aucune statistique n'est disponible.

Le ministère de la Santé n'a cependant pas indiqué si ces chiffres étaient en hausse par rapport aux années précédentes.

Image of Sibérie
Manufacturer: Inculte éditions
Part Number:
Price: EUR 14,10

La température est descendue jusqu'à -24° mercredi au petit matin à Moscou et approchait -34°C en Iakoutie (Sibérie orientale). Dans la région de Krasnodar (sud) qui borde la mer Noire, les écoles ont été fermées en raison du froid.

Par ailleurs, environ 28.000 personnes étaient privées d'électricité mercredi dans la ville portuaire de Novorossiïsk (sud), à la suite de vents violents qui ont fait une quarantaine de blessés, a indiqué un porte-parole de la police locale, citée par l'agence Interfax.

"Les températures vont rester inhabituellement basses dans les régions du centre de la Russie et le froid va s'accentuer au cours du week-end", ont indiqué les services de la météo.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments