Frappes US en Syrie: "un coup aux relations entre la Russie et les États-Unis" (Kremlin)

0

"Le président de la Russie considère les attaques aériennes américaines sur la Syrie comme un acte d'agression contre un Etat souverain livré en violation du droit international sous prétexte farfelue.

L'armée syrienne n'a pas d'armes chimiques. Le fait de détruire tous les stocks d'armes chimiques syriennes a été enregistré et vérifié par un organisme spécialisé des Nations Unies. Vladimir Poutine estime que le mépris total des informations factuelles sur l'utilisation par les terroristes des armes chimiques aggrave drastiquement la situation.

Ce déménagement de Washington [la crise aérienne américaine sur une base aérienne en Syrie] a porté un grave coup aux relations entre la Russie et les États-Unis, qui sont déjà en mauvais état. Plus important encore, ce mouvement ne nous rapprochera pas du but ultime de la lutte contre le terrorisme international, mais créera un obstacle majeur à la création d'une coalition antiterroriste internationale et à une lutte efficace contre ce mal mondial, ce que le président américain Donald Trump a déclaré comme l'un de ses principaux objectifs lors de sa campagne électorale.

Vladimir Poutine considère les frappes américaines en Syrie comme une tentative de détourner l'attention du public sur les nombreuses victimes civiles en Irak.

Ce vendredi 7 avril, les États-Unis ont lancé des missiles de croisière Tomahawk sur une base aérienne dans la province de Homs, dans l'ouest de la Syrie."

Message officiel du Kremlin sur le site du service de presse du Kremlin

0


0
Login or register to post comments