Festival "Temps et Epoques" à Moscou

0

Le 11 et le 12 juin à Moscou, aura lieu le VIe Festival historique Temps et Epoques dans le parc Kolomenskoe.

Depuis 2011, ce festival a l’originalité de mettre l’Histoire à l’honneur en présentant aux visiteurs, période par période, tantôt la Rome antique, tantôt la guerre de 1914. Cette année, le festival présentera le début du Moyen Âge en Russie et dans ses pays voisins.

Le programme du festival montrera cette période de l’histoire à travers la guerre dans les comtés slaves et leur rencontre tragique avec les peuples de la Steppe, ainsi que la Bataille des mille glaives. La reconstitution de la bataille se déroulera le 11 juin à 14h et le 12 juin à 13h.

Outre les combats, le festival proposera des ateliers qui permettront aux visiteurs de se plonger dans la vie quotidienne des ethnies de l’Europe de cette période : les Roussitchs (slaves de l'Est), les Varègues, les tribus de la Steppe, les Finno-ougriens, les Baltes, les Normands et les Byzantins.

Un programme de musique et d’activités est prévu ainsi qu’un marché proposant des marchandises originales.

Les contes et le folklore russe seront présentés sous formes de bylines (forme traditionnelle de la poésie narrative héroïque de la Russie ancienne) destinées aux enfants.

Des visites guidées gratuites seront organisées pour les visiteurs de tous les âges (en russe).

Le festival attend environ 2500 participants de plusieurs pays, y compris de la France.

L’entrée sur le festival est libre.

Le programme est disponible sur le site 2016.historyfest.ru

russie_info_.jpg
Festival Temps et Epoques
Elena Chagaeva

0


0
Login or register to post comments