Festival Cercle de Lumières à Moscou

0

Du 23 au 27 septembre, Moscou accueille "Cercle de lumière", un festival international de designers et spécialistes du graphisme 2D et 3D.

L’évènement se tient chaque automne avec des installations multimédias grand format projetées sur d’illustres bâtiments moscovites.

Ils sont au nombre de cinq cette année : la tour Ostankino, la place Théâtralnaya, l’ensemble de Tsaritsyno, l’ancienne usine Octobre Rouge et le golf de Stroguino (quartier Stroguino).

th_1.jpg
Bolshoi Theater "The Year of Russian Cinema"
Cercle de lumière

th_3.jpg
Bolshoi Theater "Swan Lake"
Cercle de lumière

th_2.jpg
Rowing channel "Closing"
Cercle de lumière

L’ouverture du festival se déroulera le 23 septembre près de la tour de télédiffusion Ostankino (15, bât. 2, rue Akademika Koroliova). A 20h, la tour ainsi que l’étang à côté deviendront la scène d’un concours de beauté entre différents paysages du monde: les champs français de lavande, le Niagara, la grotte de la Flûte de bambou, le lac Baïkal etc. L’ouverture se terminera par un show pyrotechnique.

Le festival s’installera donc aussi sur la place Theatralnaya, près du palais de Tsaritsyno, dans l’ancienne usine Octobre Rouge et dans la salle de concerts Mir (11, Tsvetnoy boulevard).

Dans la journée, de 10h à 19h, des spécialistes du Video Mapping venant des pays divers donneront les master-classes dans les salles du Digital October (October Rouge, 6, bât. 3, quai Bersenevskaya). L’entrée est libre avec enregistrement via le site web du festival.

Le soir, de 19h30 à 23h00, sur les façades du Bolchoï et du Théâtre Maly, seront joués des spectacles de lumières liés à l’art théâtral. En outre, il y aura la projection d’œuvres participant à l’Art Vision - un concours international de Video Mapping.

Au même moment, les lumières et les fontaines dansantes du parc Tsaritsyno seront sonorisées par le groupe Soprano de Touretsky présentant toute la palette de voix féminines, de plus hautes (soprano léger) à plus basses (mezzo).

Le 24 septembre, de 20h à 23h, dans la salle de concerts Mir aura lieu la compétition internationale des VJ (vidéo-jockey).

Le festival "Cercle de lumière" se terminera le 27 septembre, près du golf du Stroguino par des feux d’artifice.

A 21h30, un show de pyrotechnie japonaise donnera les derniers accords du festival.

Programme complet sur le site web du festival: http://lightfest.ru/en/

0


0
Login or register to post comments