Exposition: la famille Romanov à l’honneur à Paris

0

<!-- The Amazon product '' could not be found.-->

Une exposition consacrée à la famille Romanov est présentée en ce moment et jusqu’au 22 septembre, à l’hôtel d’Estrées, l’actuelle résidence de l’Ambassadeur de Russie à Paris, située rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de la capitale.

Cette exhibition qui se déroule dans le cadre des journées du patrimoine, célèbre le 400ème anniversaire de l’accession au trône de Russie du premier Tsar, Michel Ier.

Tous les Romanov ont été des mécènes, des protecteurs des arts, comme de l’économie. C’est donc un bel hommage qui leur est rendu, à travers cette exposition qui réunit des objets et des documents provenant de collections publiques comme celle du Musée de la ville de Moscou, et de collections privées, russes et françaises.

Le vernissage de cette exposition a permis à l'ambassadeur Alexandre Orlof d’ouvrir la saison culturelle de l’ambassade de la Fédération de Russie en présence de nombreuses personnalités russes et françaises, comme la Grande duchesse Maria Vladimirovna de Russie, représentant la famille Romanov, ainsi que des membres du clergé orthodoxe et de la noblesse russe, et parmi les célébrités françaises, on a pu voir la chanteuse Mireille Mathieu, grande amie de la Russie.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments