Exposition franco-russe à Moscou

0

L’exposition "Fusion" rassemble les œuvres croisées de six artistes contemporains vivant à Moscou.

Chacun travaille une technique qui lui est propre (vidéo, photo, broderie, bande dessinée, sculpture, peinture) en intégrant l’œuvre d’autres artistes.

L’exposition a lieu jusqu’à 18 février à la Galerie Iragui.

"C'est un travail sur l'amour. Dans le travail de Laure Debrosse, un cœur percé par une flèche ... Ce cœur est un trou béant à travers lequel vous pouvez voir un autre cœur ouvert. La dernière couche est un cœur peint en aquarelle", commente Maria Arendt qui travaille la broderie et le textile.

Laure Debrosse, photographe française, a créé une mosaïque photographique à partir de détails des œuvres de Dmitry Bulnygin (projections vidéo), de Daria Krotova-Schlosser (papier et céramique) et de Maria Arendt : "J’ai plongé dans l’œuvre de Maria, Daria, Dimitry, trois planètes bien distinctes. J’en ai extrait ce que j’y voyais dans l’abstraction et l’expression de leurs détails les plus infimes. J’ai posé les images côte à côte. Elles se sont mélangées, reposées. Une nuit, tranquillement, subrepticement, dans une autre expressivité abstraite que les œuvres dont elle était extraite, une femme en est sortie. Je l’ai appelée Fusion."

fusion_RI_1.jpg
Exposition
Fusion

Alexei Lorsh, artiste de bande dessinée, proche de la culture punk a quant à lui incorporé les photographies de Laure Debrosse dans une boîte à lumière qu’il a dessinée : "Dans ses œuvres, Laure saisit la mélancolie des paysages russes avec une précision impressionnante. Il m'a fallu un peu de temps avant que je puisse déterminer la bonne technique pour capter l'essence même de ses photographies: je l'ai trouvé dans une combinaison de graphisme et une simple boîte à lumière en bois".

Le peintre Georgy Litichevsky forme un duo avec Daria Krotova tandis que Dmitry Bulnygin projette son œuvre sur celle de Daria.

Le Commissaire de l'exposition, Donatien de Rochambeau est un expert français et collectionneur de bandes dessinées.

Du 24 janvier – 18 février 2017
Galerie Iragui, 7 – 5, Malaya Polyanka, Moscow
Du mardi au samedi de 14.00h à 19.00h
+7 495 978 32 13 / contact [at] iragui [dot] com / www.iragui.com

0


0
Login or register to post comments