Explosion du e-commerce en Russie

0

L'économie de la Russie a beau être en net ralentissement, plombée par la crise ukrainienne et la faiblesse du rouble, les startups russes de l'e-commerce veulent croire à leur succès, malgré les sanctions et les tensions internationales.

C'est en tout cas l'espoir des principaux acteurs de la vente sur internet, qui se sont retrouvés début juin à Moscou pour une grande conférence internationale consacrée au e-commerce, la première du genre en Russie.

Le secteur est en pleine explosion depuis dix ans, porté par la croissance continue du nombre d'utilisateurs d'internet en Russie. Le marché de la vente en ligne a ainsi progressé de 28% l'année dernière, se fixant à 16,3 milliards de dollars. Il est attendu en hausse de 33% cette année, selon une étude du centre russe Data Insight.

Bien que l'e-commerce ne représente que 2% du marché de la vente en Russie, les investisseurs veulent croire à son potentiel.

"Une grande partie du développement de notre activité vient du fait que les consommateurs passent de l'achat physique à l'achat en ligne. Le marché russe a un potentiel énorme et beaucoup de progrès ont été réalisés depuis 5 ans", explique Niels Tonsen, le directeur général de Lamoda, le principal site de vente en ligne de vêtements en Russie, qui revendique 2 millions de clients.

En effet, si seuls 10% de la population avaient un accès à internet en 2003, c'est aujourd'hui près de la moitié de la population russe qui se connecte quotidiennement. L'audience mondiale russophone est estimée à plus de 90 millions d'utilisateurs.
La suite sur Notretemps.com

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments