Exode "sans précédent" des étrangers qui quittent la Russie

0

La Russie fait face à une vague d'émigration presque incontrôlable. Selon le "Financial Times" dans un article publié mercredi 4 février, le nombre d'étrangers qui quittent la Russie est "sans précédent". Environs 417.000 étrangers ont pris le chemin du départ depuis janvier 2014, selon les chiffres du gouvernement russe.

Le nombre de départ varie en fonction des nationalités. Et celles qui quittent en masse les terres froides de Russie représentent les nationalités qui ont le plus investi dans le pays. Au 20 janvier, raconte le "Financial Times", le nombre d'Allemands en Russie est tombé à 240.113. Cela représente une baisse de 31%.

Même ordre de grandeur pour les Américains, dont le nombre a diminué de 36%, pour les Britanniques, avec une chute de 38%, et pour les Espagnols, dont le nombre plonge de 41%.

Pour le "Financial Times", l'exode "reflète la détérioration des perspectives économiques en Russie", durement touchée par les sanctions occidentales pour son rôle dans le conflit ukrainien et par la chute du prix du pétrole. C'est aussi "un signe" de l'isolement croissant du pays sur la scène internationale.
La suite sur le site du Nouvel Obs

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments