Exhumation du tsar Alexandre III dans l'enquête sur l'assassinat des Romanov

0

Les préparatifs de l'exhumation des restes du tsar Alexandre III, dans le cadre de la réouverture de l'enquête sur l'assassinat de la famille impériale russe en 1918 par les bolcheviques, ont débuté à Saint-Pétersbourg.

"L'accès à la cathédrale Pierre-et-Paul a été interdit aux touristes pendant quelques heures aujourd'hui. La commission d'État chargée de l'exhumation des restes du tsar a travaillé pendant quelques heures", a-t-on appris auprès du service de presse du musée, qui n'a pas fait d'autres commentaires.

Selon le journal en ligne local Fontanka.ru, la commission a examiné le tombeau d'Alexandre III ; l'exhumation proprement dite, elle, ne commencera que dans quelques jours.

Un représentant du Comité d'enquête russe, Vladimir Soloviev, cité par Fontanka, a indiqué que l'ouverture du tombeau se ferait en ayant recours aux "méthodes les plus modernes".

Les autorités russes espèrent que ces expertises permettront l'identification définitive des restes du dernier tsar de Russie, Nicolas II, et de sa famille.

L'enquête sur les circonstances de leur assassinat et de leur enterrement a été rouverte en septembre à la demande de l'Église orthodoxe russe, qui a longtemps exprimé des doutes sur l'authenticité des ossements considérés comme ceux de la famille Romanov, exécutés dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.

0


0
Login or register to post comments