Eurovision: Conchita Wurst séduit et choque les Russes

0

Les résultats détaillés de l'Eurovision qui s'est déroulé samedi soir dernier, publiés par les organisateurs dimanche, montrent que les téléspectateurs russes ont apprécié le travesti à barbe Conchita Wurst, ainsi que le chanteur représentant l'Ukraine.

La candidate de l'Autriche, qui a remporté l'Eurovision 2014, est arrivée troisième du vote par SMS en Russie, alors que derrière ce personnage se cache un chanteur qui assume son homosexualité, Tom Neuwirth. L'Ukraine est arrivée quatrième de cette consultation populaire des Russes, malgré les tensions actuelles entre Kiev et Moscou. Les téléspectateurs russes ont placé aux deux premières positions le Bélarus et l'Azerbaïdjan, deux pays qui sont des alliés traditionnels à l'Eurovision comme dans la diplomatie, indique le Huffington Post.

En Russie, cela est cependant sans compter les politiciens et stars anti gay qui ont réagit en faisant des déclarations hostiles suite au résultat du concours.

Le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine a écrit sur Twitter que le résultat de l'Eurovision "a donné un aperçu aux partisans de l'intégration européenne de ce qui les attend en rejoignant l'Europe, à savoir, une fille à barbe".

"Notre indignation est sans limites. C'est la fin de l'Europe. Elle est devenue dingue. Ils n'ont plus de femmes et d'hommes là-bas, mais un +ça+ à la place", a déclaré le politicien nationaliste Vladimir Jirinovski à la télévision publique russe, Rossiya-1.

"Il y a cinquante ans, l'armée soviétique a occupé l'Autriche. La libérer a été une erreur. On aurait dû rester", a ajouté le président du Parti libéral-démocrate de Russie, connu pour ses déclarations outrancières, rappelle l'AFP.
Les candidates de la Russie, les jumelles Anastasia et Maria Tolmatchevi, sont arrivées en septième position au concours.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments