Euro 2016 : le sommeil des footballeurs russes préservé
Le concert de Cerrone, légende disco des années 1970, prévu vendredi soir après France-Roumanie a été annulé in extremis... pour ne pas troubler le sommeil des joueurs russes, logés non loin de la fan zone.
Paris avait David Guetta, Marseille devait avoir Cerrone, qui était annoncé dans la fan zone, dimensionnée pour 80.000 spectateurs.
Las, la municipalité phocéenne a indiqué, peu après 23H00, dans un communiqué, qu'elle annulait le concert: "Compte tenu de la proximité entre la fan zone de Marseille et l'hôtel de l'équipe de Russie, la décision a été prise d'annuler le concert", explique-t-elle.
Cette décision a été prise "afin d'assurer la tranquillité et le repos des joueurs russes qui disputent leur premier match de l'Euro-2016 demain (samedi) soir au stade Vélodrome contre l'Angleterre", poursuit-elle. "Cerrone a parfaitement compris la situation et a loyalement accepté de revenir à Marseille donner son concert le 10 juillet au soir de la finale".
"L'essentiel c'est que la France ce soir a gagné", a commenté le maire (LR) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, croisé par des journalistes de l'AFP sur le Vieux-Port : "Puisque les joueurs russes ont même appelé Poutine afin qu'il n'y ait pas trop de bruit, nous avons respecté cela!", a-t-il ajouté.
Source AFP
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Articles Associés
- Euro 2016 : les hooligans russes en quête de notoriété
- Combien les supporters ont-ils dépensé pendant le Mondial 2018 en Russie
- Coupe du Monde 2018 en Russie : visa et procédure
- Russie: "Les rave-parties et leur culture ont toujours eu mauvaise presse"
- L’éclectisme à l’honneur au festival Usadba Jazz