En Russie, un rapport souligne la nécessité de légaliser les armes

0

"La légalisation du commerce des armes à canon court pourrait, rien que par l'effet économique provenant du fonctionnement des usines d'armes et de munitions, rapporter au budget russe de 0,7 à un billion de roubles en cinq ans, ainsi que des revenus encore plus importants à terme", indique le rapport présenté au Conseil de la fédération (chambre haute du parlement russe) pour appuyer la nécessité d'une réforme de législation dans le domaine du port d'armes.

Image of Guide du Routard Moscou, Saint-Pétersbourg 2012/2013
Manufacturer: Hachette Tourisme
Part Number:
Price: EUR 14,95

Ce rapport souligne la nécessité de légaliser en Russie les armes à canon court, qui sont le moyen le plus efficace d'autodéfense "lorsque l'Etat est incapable de protéger la vie, la santé et la propriété de ses citoyens".

Selon les auteurs du rapport, si le commerce de ces armes devient légal, près de 10,7 millions de personnes pourraient s'acheter un pistolet "fabriqué en Russie" pour près de 9.000 roubles (230 euros).

Les auteurs du rapport ajoutent que la vente de licences pour le port d'armes pourrait également rapporter de 400 à 500 millions de roubles (10,2-12,7 millions d'euros) par an.
Source Ria Novosti

Lire également: Les « pro-gun » relancent le débat sur le port d'armes en Russie

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments