Ekaterinbourg n'organisera pas l'exposition universelle 2020

0

Le fait que Dubaï ait été désigné mercredi ville hôte de l'exposition universelle Expo-2020, et non Ekaterinbourg, ne doit pas être perçu comme une catastrophe, et doit au contraire pousser la Russie à promouvoir son industrie au niveau mondial, considère Vladimir Goutenev, député de la Douma.
"L'Expo-2020 devait constituer un forum industriel de la Russie dans son ensemble. Il est dommage que nous ne puissions pas faire de percée dans le domaine de la coopération industrielle et dans notre expansion ultérieure sur les marchés internationaux [par le biais de la tenue de l'Expo-2020 à Ekaterinbourg, dans l'Oural]. (…) Les victoires vont et viennent, rien de grave ne s'est produit", a indiqué le député.

Dubaï a gagné mercredi le droit d'accueillir l'Expo-2020 avec 116 voix, devançant Ekaterinbourg (47 voix), à l'issue d'un vote ayant réuni les 168 Etats membres du Bureau international des expositions (BIE) à Paris.
Outre Dubaï et Ekaterinbourg, Izmir (Turquie) et Sao Paolo (Brésil) briguaient le droit d'organiser la grand-messe économique et industrielle de l'année 2020.
Source Ria Novosti.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments