Education: la liste des 93 professions prioritaires pour la Russie

0

Le gouvernement russe vient d'approuver la liste de 93 professions prioritaires et les spécialités d’enseignement primaire et secondaire qui seront privilégiées dans les dix années à venir.

Les spécialités d'ajusteur électricien, de transformateurs ou d'informaticien feront partie de cette nouvelle liste. Il s'agit en tout de 93 professions, principalement des spécialités techniques dans les technologies nucléaires, spatiales et informatiques.

Image of Comprendre la Russie
Manufacturer: GUIDES DE VOYAGE ULYSSE
Part Number:
Price: EUR 14,99

Les spécialistes figurant sur la liste bénéficieront à partir de l’année prochaine de 3000 bourses présidentielles et 5000 bourses gouvernementales qui se situent entre 2000 et 14.000 roubles (entre 60 et 500 dollars).

La publication de cette liste ne signifie pas que l’Etat n’attribue pas d’importance aux autres professions mais souhaite corriger une disproportion qui s'est créée sur le marché du travail, rapporte le président de l’Institut de stratégie nationale.

Selon le Centre international «Favorit», les professions d’ingénieur de chantier, de cadre subalterne et d’ouvrier seront parmi les professions les plus demandées dans les dix ans à venir.

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments