eBay va ouvrir un bureau en Russie

0

Le bureau d'eBay à Moscou sera dirigée par Vladimir Dolgov, directeur général de Google en Russie, ont indiqué des portes-paroles de eBay et Google aux quotidiens Vedomosti et Kommersant.

"eBay pense depuis longtemps à la Russie et cherchait depuis un an un dirigeant pour son bureau" en Russie, ont confié des chercheurs de tête à Vedomosti.

Image of 201 Astuces pour gagner plus sur eBay
Manufacturer: First Interactive
Part Number:
Price: EUR 9,90

Le secteur du commerce en ligne est en effet en plein essor dans le pays et offre des perspectives prometteuses.

Mais plusieurs obstacles freinaient eBay dans le pays, soulignent Vedomosti et Kommersant. En particulier, le système de paiements en ligne Pay Pal (filiale d'eBay) permettait aux utilisateurs russes d'eBay d'acheter des produits mais pas d'en mettre en vente sur le site.

La question a été partiellement réglée récemment, Pay Pal permettant désormais de virer de l'argent sur le compte des utilisateurs russes, mais uniquement si ceux-ci détiennent des comptes dans des banques américaines.
"La compagnie va devoir aussi se soucier du problème de livraison et des procédures douanières", un gros obstacle en Russie, a indiqué à Vedomosti le propriétaire du site de vente en ligne Wikimart Maxime Faldine.

La poste russe est en effet peu fiable, les colis étant souvent livrés avec des semaines de retard.

La société de distribution en ligne Ozon, équivalent russe d'Amazon, a réussi à devenir le leader incontesté en Russie en développant un système de livraison autonome et en permettant aux clients de payer en liquide à la réception du produit, les Russes étant très réticent à payer par carte bancaire.

Source AFP

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments