Douze oligarques russes en pèlerinage dans le désert israélien

0

Douze dirigeants de grandes sociétés privées russes ont traversé à pied la vallée d'Arava, situé dans le sud du désert du Néguev (Israël) à la recherche de leur identité juive , a annoncé Iouri Kanner, président du Congrès juif de Russie (REK), qui avait lui aussi participé au voyage.

Parmi les participants au voyage de trois jours figurent également Mikhaïl Friedman, propriétaire d'Alfa Group, Andreï Rappoport, président de l'école de commerce Skolkovo, Boris Belotserkovski, président du groupe Unicum, Boris Mints, copropriétaire de la société financière Otkrytie, Benni Briskin, directeur du REK et d'autres personnalités influentes.

Image of Israël
Manufacturer: Nouvelles Editions de l'Université
Part Number:
Price: EUR 4,95

Les voyageurs et un guide local ont quitté la ville de Tsofar le 3 avril dernier. Ils ont parcouru une distance d'environ 20 km par jour et ont passé trois nuits sous tente. Des chameaux ont transporté la plus grande partie des bagages. C'était la première randonnée pédestre dans le désert pour tous les voyageurs, mais personne n'y a renoncé, a ajouté M.Kanner. Vendredi, ils assisteront à un seder (repas rituel juif) à Jérusalem.

Organisé à la veille de la Pâque juive, célébrée le 6 avril après le coucher du soleil, ce voyage à destination de Jérusalem rappelle l'ancienne tradition juive de se rendre en pèlerinage au Temple de Jérusalem.

"Nous nous sentons toujours à la limite entre deux peuples - russe et israélien (…). En Russie, nous restons Juifs - et c'est maintenant une identité normale - et dans d'autres pays on nous traite souvent de Russes. Voilà pourquoi nous sommes allés dans le désert", a indiqué M.Kanner.

Source Ria Novosti

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Portrait de Sasha

Les motivations de la personne interrogée me semblent un peu confuses… On s'y perd entre obédience religieuse et nationalité.
De même, j'aurais aimé voir les photos des bivouacs pour lesquels plusieurs chameaux étaient nécessaires afin de transporter les bagages et tentes. Ahhh! Rien ne vaut l'aventure !



Portrait de Macha

Un trip après avoir bu trop de vodka au bania ???



Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires