Dopage : la Russie encore visée dans une nouvelle enquête

0

Selon les propres termes de la chaîne de télévision allemande ARD, sa prochaine enquête (diffusée mercredi soir) «présente des documents selon lesquels le ministre russe des sports, Vitali Moutko a empêché la publication du contrôle positif d'un footballeur de première division russe».

Le reportage prouverait également que «des entraîneurs d'athlétisme convaincus de dopage et suspendus à vie entraînent toujours des athlètes de premier plan». La chaîne explique avoir transmis les résultats de son enquête à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), qui a répondu par une lettre datée du 1er juin qu'il s'agissait «d'une affaire très sérieuse et d'une question urgente» suscitant «une grave inquiétude».

Pour mémoire, c'est cette même ARD qui avait à l'origine des révélations sur du dopage généralisé en Russie grâce à un reportage en décembre 2014. Reportage qui avait convaincu une commission indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA) d'enquêter à son tour et de remettre un rapport édifiant confirmant l'enquête de l'ARD.
Source L'équipe.fr

0


0
Login or register to post comments