Dmitri Medvedev n'a pas "peur" de quitter son poste

0

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a minimisé dimanche les rumeurs sur sa prochaine démission, qui se sont multipliées après le départ du gouvernement d'un influent vice-Premier ministre, en insistant sur ses "bonnes relations" avec le président Vladimir Poutine.

"Nous avions et nous avons toujours de bonnes relations amicales" avec le président Poutine, a assuré M. Medvedev, lors d'une interview à l'émission "Télévision centrale" diffusée dimanche soir sur la chaîne de télévision pro-Kremlin NTV.

Image of La Russie, de Poutine à Medvedev
Manufacturer: Unicomm
Part Number:
Price: EUR 20,30

"Si c'était autrement, nous aurions probablement eu un autre gouvernement aujourd'hui", a-t-il souligné.

Les rumeurs sur les divergences accrues entre le président Poutine et M. Medvedev se sont multipliées en Russie depuis le départ du gouvernement début mai de Vladislav Sourkov, un influent vice-Premier ministre, souvent présenté comme le stratège du système politique étroitement contrôlé par le Kremlin.

(...) Les rumeurs "interminables" "sur d'éventuelles démissions n'aident pas bien sûr (le gouvernement, ndlr), mais en ce qui me concerne, ces propos ne me dérangent pas", a affirmé M. Medvedev, se disant être un "soldat endurci" dans le domaine politique.

"Tôt ou tard, tout le monde sera limogé. La vie est ainsi faite", a-t-il indiqué.

Le Premier ministre a par ailleurs déclaré "ne pas avoir peur" du moment où il devra quitter son poste.

L'intégralité de l'article sur le site de la Croix

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments