Dmitri Medvedev en Crimée

0

Ce lundi, le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, est arrivé en Crimée, où il effectue la visite de plus haut rang d’un responsable russe depuis l’annexion de la presqu’île. La république autonome de Crimée, à l’issue d’un référendum tenu le 16 mars sur son territoire , a en effet été rattachée à la Fédération de Russie.
« Je suis à Simféropol (...) Aujourd’hui, le gouvernement va discuter ici même du développement de la Crimée », a déclaré Dmitri Medvedev sur Twitter, après l’atterrissage de son avion dans la capitale de la république autonome.

Le Premier ministre se rendra aussi à Sébastopol où est basée la Flotte russe de la mer Noire, a rapporté l'agence Ria-Novosti. Dmtri Medvedev est accompagné par une délégation de membres du gouvernement russe, dont le vice-Premier ministre, Igor Chouvalov, pour une réunion consacrée au "développement socio-économique de la Crimée et de la ville de Sébastopol", selon un communiqué du gouvernement russe. La semaine dernière, le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, s'était déjà dans la péninsule pour y inspecter les troupes et visiter les installations militaires.
L'intégralité de l'article sur le site des Echos

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments