Diplomatie: "la France rapproche la Russie de l'Occident"

0

Le ministre des Affaires Etrangères français a reçu hier, jeudi 30 juin son homologuerusse Serguei Lavrov à Paris.
Cette rencontre a été analysée dans les médias russes.

Le journal russe Kommersant titre "La France rapproche la Russie de l’Occident". Selon le journal, SergueiLavrov s’est entretenu à Paris de la voie vers une sortie de crise. Le chef de la diplomatie russe et son collègue français ont établi un "inventaire des relations" et ont discuté de la presque totalité des sujets desrelations bilatérales.

Les deux ministres ont insisté sur la nécessité de coopérer. Selon les experts, dans un contexte de crise longue entre la Russie et l’Occident, Paris pourrait endosser le rôle de médiateur. De source diplomatique "la France serait justement le pays qui pousserait le plus l’Ukraine à la mise en œuvre des accords de Minsk et lui reprocherait de perdre du temps".

Le journal russe Nezavissimaïa Gazeta note que pendant qu’ "Angela Merkel et François Hollande se sont entendus sur la nécessité de prolonger les sanctions contre Moscou, Serguei Lavrov et Jean-Marc Ayrault s’entretenaient non seulement des relations de la Russie et de l’UE mais aussi des conflits en Syrie, en Ukraine et du terrorisme."

Le ministre français a déclaré qu’il ne voulait pas que le prochain sommet de l’OTAN à Varsovie soit le sommet de la confrontation avec la Russie, et que la France défendra le dialogue.

0


0
Login or register to post comments