Di Caprio et le millionnaire russe Klyukin iront graviter dans l'espace

0

Le millionnaire russe Vasily Klyukin, nouveau résident monégasque, a déboursé 1,2 million d’euros pour graviter dans l’espace avec Leonardo di Caprio.

Image of La poétique de l'espace
Manufacturer: PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE - PUF
Part Number:
Price: EUR 12,50

«Un voyage dans l’espace, c’est le défi le plus incroyable de ma vie!», confie ce rentier russe de 37 ans au visage adolescent, qui a fait fortune dans la banque et l’immobilier.

L’an prochain, il participera à l’un des premiers voyages spatiaux organisés par Virgin Galactic (la firme du Britannique Richard Branson): trois petites heures avec deux pilotes et six passagers dont l’acteur américain Leonardo di Caprio.

Il s’est offert son escapade lors du gala de bienfaisance de l’amfAR (la fondation américaine de lutte contre le sida), une soirée truffée de vedettes organisée en marge du festival de Cannes avec Sharon Stone jouant le commissaire-priseur.

«Je ne veux pas perdre de temps, je veux vivre ma vie à fond», explique-t-il.

«Je savais que Virgin Galactic vendait ses voyages dans l’espace pour 250.000 dollars, mais je devais patienter plusieurs années sur une liste d’attente», précise-t-il. «J’ai donné 1,2 million d’euros à une société de bienfaisance qui me proposait un voyage dans l’espace. Je ferai l’un des premiers».

Leonardo di Caprio lui a été présenté «quelques minutes». Le moment venu, il suivra un entraînement intensif avec l’acteur au Nouveau-Mexique.

La vente aux enchères astronomiques lui a permis de rejoindre une liste de 500 futurs astronautes, dont des célébrités planétaires comme le couple Brad Pitt et Angelina Jolie.
Source AFP via l'Avenir.net

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments