Deux Clowns d’or pour la Russie au Festival du Cirque de Monte-Carlo

0

Deux Clowns d’or, équivalents des Oscar cinématographiques dans le monde du cirque, ont été remis mardi soir à deux troupes russes lors de la soirée de gala du 38e Festival international du cirque de Monte-Carlo.

Aux côtés de son frère, le prince Albert II de Monaco, la princesse Stéphanie, cheville ouvrière de la manifestation créée en 1974 par leur père Rainier III, a remis les statuettes au duo Desire of Flight pour un poétique numéro aux sangles aériennes et à la troupe Sokolov, spécialiste au sein du cirque Nicouline de Moscou du saut à la bascule, indique l'AFP.

Au total, près d’un tiers des récompenses les plus prestigieuses ont été remportées par la Russie, qui possède l’une des deux plus grandes écoles du cirque au monde avec la Chine.

« Le cirque reste un art très populaire en Russie », a souligné le ministre russe de la Culture, Vladimir Medinsky, interrogé par l’AFP lors de son passage au festival. La Fédération russe a accordé en 2013 quelque 25 millions d’euros de dotation à la quarantaine de cirques qu’elle subventionne, a-t-il précisé. "Pour nos artistes, c’est un honneur d’être ici. Recevoir un Clown, c’est comme recevoir un Oscar au cinéma", a-t-il assuré.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments