Des terres gratuites en Extrême-Orient russe

0

Le ministre du Développement de l'Extrême-Orient russe, Alexander Galushka, a annoncé que 33,6 millions d'hectares seront donnés gratuitement à ceux qui en feront la demande. Cette nouvelle loi appelée "hectare de l’extrême orient", prend en compte des terres abandonnées depuis plusieurs décennies. En vigueur depuis le 1 juin, elle a déjà fait l’objet d’une quarantaine de demandes.

Les zones concernées sont les territoires de Primorsky et Khabarovsk, la région autonome juive, la Yakoutie, Magadan, les régions de l'Amour, de la région du Kamtchatka, Tchoukotka et la région de Sakhaline. Proposée pour le moment aux habitants inscrits dans ces régions, la loi devrait s’ouvrir à tous les Russes à partir du 1 octobre 2016.

Selon le ministre, le but de cette loi est de développer l'Extrême-Orient, son attractivité et son nombre d’habitants.

La terre sera disponible pour une période allant jusqu'à cinq ans. Après cette période, les bénéficiaires seront en mesure de louer le terrain, ou d’en obtenir la complète propriété si l’utilisation des terres a été adéquate. La loi n’est pas ouverte aux étrangers et aux personnes morales dont le capital est à l'étranger.

0


0
Login or register to post comments