Des scientifiques russes inventent un nouveau chocolat

0

Des scientifiques russes de l’Université Fédérale d’Extrême Orient ont mis au point un chocolat qu’ils appellent “nano chocolat”, à base d’algues.

La principale caractéristique de cette nouvelle recette de chocolat est la très petite taille de ses ingrédients, avec parmi eux des laminaires, ces algues aux nutriments spécifiques. Même si son goût reste classique, il permet une assimilation beaucoup plus rapide. Ses inventeurs prévoient de le faire breveter et d’y ajouter de nouveaux composants tels que des plantes sauvages d’Extrême Orient et même des fruits de mer.

Il y a un an, d’autres scientifiques russes avaient présenté un chocolat à base de substances isolées de fruits de mer, d’oursins et de Schisandra (une graine aux cinq saveurs originaire du Nord Est de la Chine et de la Mongolie).

On considère que le chocolat, même comportant des additifs exotiques, est bon pour la santé, surtout le chocolat noir. Certains experts suggèrent même que des quantités modérées aiderait à perdre du poids, que les flavonoïdes présents dans sa composition favoriseraient la digestion et même que le chocolat améliorerait l’intelligence bien qu’aucune étude ne l’affirme. Enfin, le chocolat améliore l’humeur : des tentatives ont été faite de l’utiliser pour soigner la dépression clinique mais, selon certaines sources, cela peut conduire à l’effet inverse !

0


0
Login or register to post comments