Des parlementaires français à Moscou pour soutenir la Russie

0

Une délégation de députés et sénateurs, de gauche et de droite, sont à Moscou du 10 au 12 septembre pour rencontrer des responsables russes et les assurer de leur soutien, dans le cadre de la crise dans l'est de l'Ukraine.

Ils ont notamment rencontré le président de la Douma (chambre basse du Parlement russe), Sergueï Narychkine.
Ce dernier, bien que sur la liste des personnalités russes frappées par des sanctions individuelles en Europe, s'était rendu début septembre à Paris et y avait rencontré des responsables politiques français.

Jeudi, certains parlementaires français ont également eu un entretien avec le chef de l'administration présidentielle, Sergueï Ivanov, alors qu'un fragile cessez-le-feu perdure depuis vendredi dans l'est de l'Ukraine.
Ce déplacement se fait dans le cadre de l'association Dialogue Franco-russe, créée en 2004 sous le patronage des présidents Jacques Chirac et Vladimir Poutine.
La délégation est emmenée par un fidèle soutien du régime russe: Thierry Mariani, député UMP des Français de l'étranger -en Russie notamment. On y retrouve des élus de droite comme de gauche (les socialistes Pascal Terrasse et Jérôme Lambert, notamment).

L'intégralité de l'article sur le site de l'Express.fr

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments