Des navires russes dans la Baie de Seine

0

Des bâtiments de la marine de guerre russe sont entrés aujourd'hui dans la Manche pour des exercices navals, rapporte vendredi l'agence de presse nationale russe Ria-Novosti, qui cite le service de presse de la flotte nord de la Russie.

L'escadre de la flotte nord, dirigée par le navire anti-sous-marins Severomorsk, a franchi le détroit du Pas-de-Calais et se trouve désormais dans les eaux neutres de la Baie de Seine, attendant qu'une tempête passe, écrit cette agence russe.

Nous sommes au courant de la présence de bâtiments russes. Selon nous, les navires sont en transit et ont été retardés par les conditions météo. Ils ne font pas de manoeuvres dans la Manche, comme certains titres de la presse russe nous l'auraient donner à penser, a déclaré à l'AFP le porte-parole du commandement militaire de l'Otan en Europe.

Il n'y a rien d'inhabituel, a déclaré un responsable du service d'information (Sirpa) de la Marine nationale française.

Il s'agit manifestement de bateaux en transit. Les conditions météo ne sont pas bonnes dans la zone, donc pas étonnant que ces navires russes soient au mouillage.

Depuis un an, il y a eu un temps cumulé de deux semaines de présence de navires russes dans cette zone, ce qui est comparable aux années précédentes, a-t-il ajouté.

Nous savons que quatre navires de guerre russes ont passé la Manche, venant de la Mer du nord, ce que tous les navires ont le droit de faire, selon la loi internationale, a déclaré un porte-parole du ministère britannique de la Défense.

Les bateaux ont été escortés par le navire de guerre britannique HMS Tyne, ce qui ressort de sa responsabilité, et ils ont maintenant quitté les eaux britanniques, a-t-il ajouté.
Source Reuters et AFP

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments