Des mesures de sécurité sans précédent au JO de Sotchi

0

Des mesures de sécurité sans précédent dans l'histoire olympique sont entrées en vigueur mardi en Russie, à un mois de l'ouverture des Jeux d'hiver à Sotchi, alors que les craintes d'attentats ont été relancées par deux attaques suicide fin décembre.
L'entrée de tous les automobilistes à Sotchi est désormais filtrée et l'accès à cette ville de 350.000 habitants est interdit aux véhicules venant de l'extérieur ne disposant pas d'autorisation spéciale.

Les forces de l'ordre, déjà déployées en nombre dans cette station balnéaire entre les bords de la mer Noire et les montagnes du Caucase, sont renforcées mardi, dans ce qui apparaît comme l'une des mesures les plus visibles.
Ce dispositif entre en vigueur un mois avant les JO, du 7 au 23 février, et sera maintenu jusqu'au 23 mars, soit une semaine après la clôture des jeux paralympiques (7 au 16 mars).
Quelque 37.000 policiers et des unités de l'armée de terre seront mobilisés pour assurer la sécurité des Jeux, le plus grand événement international organisé par la Russie depuis la chute de l'URSS en 1991, indique Le Parisien.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments