Des "collines" de stocks de neige à Sotchi

0

La neige est tombée à Sotchi, et deux à sept mètres sont encore annoncés d'ici le début des Jeux, le 7 février prochain.

Et selon le grand responsable des prévisions météorologiques de la Russie, il y aura assez de neige à Sotchi en vue des Jeux olympiques d'hiver et ce, malgré la proximité du climat subtropicale de la côte de la mer Noire.

L'année dernière, les températures trop douces avaient toutefois contraint les organisateurs à annuler deux compétitions tests. Aussi, pour parer à toutes éventualités, le comité olympique de Sotchi a créé d'immenses réserves de neige dans les montagnes du Caucase, représentant un stock d'environ 700 000 m³ de neige, protégé par un tissu géotextile ou une couverture composée de polymères expansés supposée isoler la neige. Cette réserve forme quatorze "collines" de plus 1100 mètres d’altitude, formées d’un mélange de neige naturelle, apportée sur place par des dameuses, et de neige artificielle, constituée à l’aide de canons, indique le site Terra Eco.net.

Mais selon Roman Vilfand, directeur du Bureau météorologique de la Russie, les organisateurs n'auront probablement pas besoin de neige supplémentaire parce que selon les données, Sotchi aura assez de neige naturelle.

Les JO d'hiver 2014 de Sotchi se dérouleront du 7 au 23 février. Les compétitions de patinage et de hockey se dérouleront dans la ville côtière de Sotchi, tandis que les sports extérieurs tels que le ski alpin seront disputés à des dizaines de kilomètres de la côte.

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments