Des chaînes de cinéma russe rétablissent la projection du film Matilda

0

Les chaînes de cinémas Cinema park et Formula Kino ont annoncé leur intention de reprogrammer la projection du film Matilda, affirmant que les problèmes de sécurité avaient été résolus.

D’après leur service de presse : "Le travail des forces de l’ordre et les mesures prises pour résoudre la situation tendue entourant le film Matilda permettent au réseau unifié Cinema Park et Formula Kino de remettre le film au programme de leurs cinémas".

Le film, biopic consacré au dernier tsar de Russie Nicolas II, aborde sa liaison avec la ballerine Matilda Kchessinskaïa. Il avait été déprogrammé par plusieurs réseaux de cinémas après des menaces d’attentats émises par le groupe extrémiste orthodoxe "Etat Chrétien", dont plusieurs partisans ont depuis été incarcérés.

La première du film doit avoir lieu le 26 octobre, mais les acteurs étrangers participant au film, en particulier l’acteur allemand Lars Eidinger, dont le choix pour jouer le rôle de Nicolas II avait scandalisé les monarchistes russes, refusent toujours de se rendre en Russie, craignant pour leur sécurité.

0


0
Login or register to post comments