"Des cadeaux" pour une opposition "loyale" envers le Kremlin

0

Pour la première fois, trois partis d'opposition parlementaires - le Parti communiste, le Parti libéral démocrate de Russie et Une Russie juste - recevront l'année prochaine des fonds supplémentaires du budget pour le développement de leurs projets sociaux.

Cette initiative fait suite aux projets d'amendements au budget pour 2018-2020, qui ont été faites par les députés et les sénateurs dirigés par le chef de la faction de la Douma de Russie unie, Sergey Neverov. Comme l'indique le journal russe RBK, selon une source proche de la direction de Russie unie, les amendements ont été approuvés par le gouvernement.

Il a été également proposé d'allouer des fonds budgétaires supplémentaires à l'Union des retraités russes, avec laquelle "Russie unie" coopère traditionnellement.

"Il y a des organisations de personnes handicapées politiquement neutres, il y a des syndicats qui coopèrent avec Russie Unie, mais il y a des membres d'autres partis au sein des organisations syndicales. Pour la première fois, nous avons également proposé de soutenir l'Union des journalistes russes et d'aider les retraités solitaires et l'organisation de volontaires "Vieillesse pour la joie", qui n'était affiliée à aucune force politique », a déclaré le parti Russie unie.

Des politologues estiment que la loyauté des parties qui recevront "ces cadeaux" est nécessaire avant l'élection présidentielle qui aura lieu en mars 2018. Le soutien à l'opposition parlementaire sur le budget est une démonstration de la capacité de lobbying du Kremlin.

"Peu importe le parti de l'opposition, il est surtout à la Douma", a déclaré l'analyste de RBK Ekaterina Shulman.
"Les aider est également important du point de vue des prochaines élections des partis parlementaires qui désigneront des candidats traditionnels et prévisibles au parlement, explique Shulman. En retour de cette loyauté, les partis s'attendent à recevoir des cadeaux."

0


0
Login or register to post comments