De plus en plus de touristes russes à l'étranger

0

Le nombre de touristes russes ayant voyagé à l'étranger au cours des neuf derniers mois a augmenté de 34 % sur un an, pour atteindre près de 9,79 millions de personnes, selon l'Agence fédérale russe pour le tourisme.

Image of Guide du Routard Moscou, Saint-Pétersbourg 2010/2011
Manufacturer: Hachette Tourisme
Part Number:
Price: EUR 14,95

La Turquie reste le pays le plus visité par les Russes (plus de 2,16 millions de touristes), soit 26% de plus sur un an. L'Egypte se classe en deuxième position avec plus de 1,5 million de touristes, suivie de la Chine (un peu plus d'un million de touristes).

Quant aux touristes étrangers se rendant en Russie, l'Allemagne se classe la première avec plus de 306.000 touristes, suivie des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne (145.000 personnes chacun). La Finlande occupe la troisième place avec 110.000 touristes. Selon l’Agence fédérale de tourisme, quelque 2,3 millions de touristes étrangers ont visité la Russie en 2009.

Cependant la Russie vise à accueillir jusqu'à 40 millions de touristes d'ici 5 ans. Un objectif ambitieux qui nécéssite quelques ajustements comme par exemple, développer les infrastructures et des hotels à des prix raissonnables, faciliter l'entrée des étrangers et leurs déplacements dans le pays.

0


0
Login or register to post comments