Croissance spectaculaire du e-commerce en Russie

0

Le leader russe du e-commerce Ozon, dirigé par la Française Maelle Gavet, a enregistré une croissance de ses ventes de 80 % au premier semestre.

Le journal économique indique que cette "croissance spectaculaire qui a été obtenue en grande partie du fait de la consolidation, pour la première fois dans ses chiffres, des activités de Sapato.ru, le premier site d'achat en ligne de chaussures racheté par Ozon en février dernier. Mais, affirme Maelle Gavet, « cette acquisition a renforcé un peu plus encore notre leadership sur le marché ».

Image of L'Essentiel Internet pour les nuls
Manufacturer: First Interactive
Part Number:
Price: EUR 9,03

Le distributeur, qui avait déjà connu une croissance des ventes de 80% en 2011 par rapport à 2010, compte désormais plus de 11 millions d'utilisateurs enregistrés, presque le double de l'an passé.

Ses différents sites génèrent un trafic mensuel de plus de 17 millions de visites, notamment sur Ozon.ru, dont l'offre s'étend aujourd'hui à plus de 2 millions de produits différents. Par ailleurs, l'activité s'étend désormais en dehors de Moscou, à Saint-Pétersbourg et dans d'autres grandes villes.

Source Les Echos.

Lire l'entretien avec Maelle Gavet sur Aujourd'hui la Russie

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments