Coupe du Monde: la Russie affronte la Corée du sud

0

La Russie et la Corée du Sud s’affrontent mardi, à minuit, pour leur entrée en lice dans le groupe H. L’occasion de voir si la Russie peut enfin y arriver en Coupe du monde.
Au moment où la Russie et la Corée du Sud entreront sur la pelouse de l’Arena Pantanal, mardi à minuit, les trente autres équipes engagées dans le Mondial 2014 auront disputé leur premier match. Une pression supplémentaire pour les deux équipes, d’autant que la Belgique et l’Algérie auront déjà lancé les hostilités dans le groupe H, l’un des plus imprévisibles de cette phase de poule. Si la Belgique se dégage comme le favori naturel, difficile de dire qui décrochera son billet, le 26 juin prochain, pour le tableau final.

Alors à l’heure d’entamer leur campagne, la Russie et la Corée du Sud n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent espérer quelque chose au Brésil.

Des quatre équipes qui composent ce groupe H, la Russie est celle qui a le moins d’expérience en Coupe du monde avec seulement deux éditions disputées (1994 et 2002). C’est aussi la plus jeune des quatre nations, née de l’éclatement de l’Union Soviétique en 1991. Mais passé cet argument historique, la Russie ne peut se cacher de n’avoir jamais brillé en Coupe du monde. Elle est avec l’Algérie la seule équipe du groupe à ne jamais avoir passé les poules. Et même Guus Hiddink n’est pas arrivé à qualifier la Sbornaya pour le Mondial 2010. Cette fois, avec Fabio Capello à sa tête, la Russie se prend à rêver de gloire au Brésil.
Source Eurosport.fr

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments