Coca Cola retire ses pubs de 4 chaînes de télé russes

0

Selon le quotidien Kommersant, la compagnie américaine Coca-Cola, un des principaux annonceurs sur le marché russe avec un budget annuel supérieur à 70 millions de dollars, a retiré en août ses publicités de quatre chaînes fédérales russes.

"La compagnie Coca-Cola insiste sur le fait qu'il s'agit d'une décision purement économique sans rapport avec les sanctions", indique le journal.

Les publicités pour le célèbre soda ont été retirées des chaînes REN TV, Piaty Kanal (TV-5), Domachny et Zvezda appartenant au ministère de la Défense.

Selon un représentant de la compagnie, il a été décidé de diffuser la publicité pour Coca-Cola "sur les principales chaînes fédérales russes et sur les chaînes les plus regardées par le public cible de la compagnie".

Le PDG d'une chaîne russe et une source au sein du marché publicitaire n'excluent pas que cette décision soit liée aux sanctions décrétées par l'UE et les USA contre la Russie. Les chaînes REN TV et Piaty Kanal font partie du National Media Groupe, un des plus importants holdings des médias russes. Il est contrôlé par la banque Rossia de Iouri Kovaltchouk, soumise à des sanctions.
Source Ria Novosti

Retrouvez RUSSIE INFO sur Facebook et Twitter

0


0
Login or register to post comments