Classement InArt: les artistes contemporains russes les plus influents

0

Le classement InArt vient de nommer les trois artistes russes contemporains les plus influents. Le classement est divisé en deux catégories : les auteurs reconnus et les jeunes auteurs.

Les conceptualistes Emilia et Ilya Kabakov arrivent en tête suivis d’Erik Bulatov, fondateur de la direction de l’art social et du groupe d’art AES+F (Tatiana Arzamasova, Lev Evzovich, Eugene Svyatsky et Vladimir Fridkes).

Les trois jeunes artistes les plus populaires sont Tatyana Akhmetgalieva, lauréate du prix Sergey Kuryokhin, Evgueny Antufyev, le gagnant du prix du Manifeste 11 de la biennale 2016, et enfin le nominé du prix Kandinsky Sasha Pirogov.

En septembre 2017, Inart a reconnu l’ancien batteur du groupe “Kino”, Georges Guryanov, décédé en 2013, comme l’artiste le plus cher de Russie au cours des 10 dernières années.

Le projet InArt est une base de données des artistes, des galeries et des musées. L’analyse du marché russe des créateurs de plates-formes d'art contemporain a eu lieu pour la première fois en 2016.

0


0
Login or register to post comments