Cinéma: le film "Enfant 44" interdit en Russie

0

Le ministère de la Culture russe a décidé de censurer le long métrage de Daniel Espinossa, Enfant 44, co-produit par Ridley Scott considérant que cette fiction était «une distorsion des faits historiques».

Dans Enfant 44 les supérieurs du héros de guerre Leo Demidov (Tom Hardy) sont tout aussi catégoriques: «le meurtre est une maladie du capitalisme». Il n'est donc pas possible d'un tueur en série psychotique puisse sévir sur les terres du communisme. Ce qui devient alors le début d'une longue traque qui sert d'intrigue principale au film, adapté du best seller éponyme de l'anglais Tom Rob Smith. Belle mise en abîme que cette interdiction du ministère de la Culture, qui voit dans ce long métrage «une distortion de faits historiques et l'interprétation particulière d'événements se déroulant avant, pendant et après la seconde guerre mondiale».

Le film devait sortir la veille du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le ministre de la Culture M. Medinski a condamné la représentation d'«êtres humains déficients du point de vue physique et moral et où se produit un bain de sang commis par des anthropophages et des vampires». Pas question qu'Hollywood «gagne de l'argent sur le dos de nos spectateurs», a-t-il rajouté. Heureusement que le gouvernement veille au grain.

Source Le Figaro

0


0
Login or register to post comments