Cinéma: La Bataille de Stalingrad en 3D sur les écrans

0

Un scénario à la Hollywood, une ville bombardée, des bâtiments rasés et jusqu'à un millier de figurants : Stalingrad est l'un des films les plus ambitieux jamais tournés en Russie. Le premier en 3D, à l'occasion des 70 ans de cette bataille historique.

Dans un décor d'apocalypse, le réalisateur russe Fedor Bondartchouk a imaginé une histoire d'amour pour ce long métrage au budget de 30 millions de dollars, financé en partie par des fonds publics.

Image of La bataille de Stalingrad
Manufacturer: Editions du Rocher
Part Number:
Price: EUR 20,20

Le film a pour cadre un immeuble qui fait référence à la "maison Pavlov", symbole de l'exploit de la ville, qui a tenu deux mois sous les salves ennemies, sous le commandement du sergent Yakov Pavlov.

La bataille de Stalingrad est "un point de tension maximale, c'est l'histoire des relations entre une fille et cinq hommes qui se sont retrouvés coincés dans le même bâtiment", explique le réalisateur, fils de l'un des cinéastes majeurs de l'époque soviétique, Sergueï Bondartchouk.

Le champ de bataille a été entièrement reconstitué sur un ancien terrain militaire vierge de quelques hectares à Kolpino, à une trentaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg (nord-ouest).

Stalingrad sortira sur les écrans en Russie en 2013, à l'occasion du 70ème anniversaire de la bataille.
Source AFP

Retrouvez Aujourd'hui la Russie sur Facebook

Nouveau ! Aujourd'hui la Russie est aussi sur Twitter

0


0
Login or register to post comments