Bruxelles : les messages des terroristes, selon le journal russe Kommersant

0

En organisant les attentats à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et dans le métro de Bruxelles le mardi 22 mars, l’underground terroriste islamiste adresse à la communauté internationale plusieurs messages selon un éditorialiste du quotidien russe Kommersant.

Le premier message est que l'Europe n'est pas en état de vaincre l'EI malgré l’arrestation de l’organisateur des attentats parisiens du 13 novembre 2015, Salah Abdelslam, individu considéré comme le symbole de la nouvelle vague de terreur en Europe.

Le deuxième message est que les mesures de sécurité mises en place par les autorités européennes, quelles qu’elles soient, sont inefficaces. Que la “guerre du djihad” est plus forte, que ce sont les djihadistes qui devancent toujours au moins d’un coup les services de renseignement.

Enfin, le troisième message est de montrer que les succès des forces internationales obtenus ces derniers mois dans la lutte contre Daech en Syrie et en Irak n’ont aucun impact sur l’attractivité des idées du djihad mondial, ni sur la capacité au combat de ses groupes actifs en Europe.
Source : Le Courrier International via Kommersant

0


0
Login or register to post comments