Pessy Carisio

Poutine à l’ONU: "Avez-vous conscience de ce que vous avez fait ?"

Hier, à la tribune de l’assemblée générale de l’ONU à New York, Vladimir Poutine s’est replacé au cœur du jeu sur la Syrie, tout en critiquant la politique américaine au Proche-Orient.

Entre les Russes et Khodorkovski, ce n’est pas gagné

A sa sortie de prison en décembre 2013, Mikhaïl Khodorkovski avait promis de ne plus se mêler d'affaires d'Etat. Pourtant, son nouveau projet et ses propos révèlent clairement des ambitions politiques.

Snowden, protégé par Poutine, déstabilise les Russes

L'ancien consultant du renseignement américain, dont la tête est mise à prix dans son pays, a divisé l’opinion russe en acceptant la protection de Vladimir Poutine. En attendant que les tensions s’apaisent, il voyage et découvre le pays.

L'affaire d’espionnage qui scandalise le Kremlin

La Russie blâme les Etats-Unis après avoir arrêté un Américain, supposé être un agent de la CIA.

Les anti-Poutine dans la rue

L’opposition anti-Poutine a marqué la date du 6 mai 2012 en organisant, un an après, jour pour jour, un grand rassemblement national.

Armée russe: le combat des mères

L’histoire du soldat Andreï Popov met une fois de plus en lumière l’effrayante condition des conscrits dans l’armée russe.

Les îles Kouriles : un désaccord qui n’en finit pas entre la Russie et le Japon

Depuis quelques mois, les mots et les récriminations fusent du pays du soleil levant vers la Russie. Le vieux litige des Kouriles est toujours aussi vivace.

Le caviar russe entre mythe et réalité

Malgré l’interdiction d’exporter du caviar de la mer caspienne, la maison Petrossian, spécialiste de la perle noire, continue de faire vivre le mythe russe grâce à une ligne marketing bien ficelée et un amour du produit transmis de père en fils.

Le fleuriste Au nom de la rose s’impose en Russie

Cinquante boutiques concentrées dans le centre de Moscou d’ici 2015 : c’est le pari audacieux que tient l’enseigne Au nom de la rose. Implantée dans la capitale russe depuis 2005, la franchise compte déjà neuf magasins.

Mondial 2018 : les Russes entre joie officielle et doutes populaires

Depuis l’attribution du Mondial 2018 à la Russie, les Anglais fulminent, leurs médias accusent la FIFA de corruption… Dans ce brouhaha médiatique, les Russes s’interrogent.

Syndiquer le contenu