Léo Vidal-Giraud

Russie: une croissance économique limitée

Après quatre ans de crise économique, la Russie confirme une deuxième année de croissance du PIB en 2018. Une croissance cependant toujours limitée par les mêmes problèmes structurels. Éléments d’analyse de la Maison des Entrepreneurs Français à Moscou.

Sergueï Sobianine : de Tioumen à Moscou

À l’occasion de sa réélection à la mairie de Moscou dimanche dernier, retour sur la carrière de Sergueï Sobianine, de l’administration régionale du nord de l’Oural à la mairie de Moscou.

Totma, un morceau d’Amérique au nord de la Russie

Totma, petite ville de province dans le nord de la Russie, a une histoire singulière : en se tournant vers l'est, jusqu'en Amérique, sa population fut à l'origine d'une petite colonie russe au sud du continent américain.

Les startups françaises à la conquête de la Russie

La Russie, nouvel eldorado pour les startups françaises ?

En Russie, la BD se fraie un chemin vers le grand public

La 16ème édition du festival de la bande-dessinée KomMissia, comme tous les ans depuis sa fondation, bat des records de fréquentation et investit des locaux de plus en plus prestigieux. Tout un symbole pour cet évènement consacré à une forme d’art qui, en Russie, a mis longtemps à se tailler une légitimité et à conquérir son public.

Russie 2018 : "Poutine à l’apogée de sa puissance"

Rencontre avec Alexandre Boubnov, politologue à l’université d’Etat de Moscou, qui clarifie les enjeux dissimulés dans cette élection et affirme que ce quatrième mandat de Vladimir Poutine sera le dernier qui lui permettra d’assurer une transmission stable et contrôlée du pouvoir.

La menace des loups dans le grand nord russe

Dans le grand nord russe, les habitants des petits villages endurent parfois quotidiennement les attaques des loups.

À Moscou, les statues se déplacent au fil de l’histoire

Sur les traces des statues voyageuses de la capitale russe.

Vladimir Poutine candidat en 2018 : les réactions des politiques russes

Le président russe Vladimir Poutine vient d’annoncer qu’il serait bel et bien candidat à sa propre succession lors des élections présidentielles de mars 2018, mettant ainsi fin à un faux suspense qui durait depuis plusieurs mois.

"Dans cinq ans, la Russie sera à l’avant-garde des recherches sur l’autisme"

Un psychologue américain, Daniel Saint-Louis, spécialiste du dépistage de l’autisme affirme sa conviction que la Russie pourrait rapidement devenir la référence mondiale en matière de traitement de l’autisme.

Syndiquer le contenu