Le Fil Franco-Russe

Russie : la crise serait-elle antérieure aux sanctions et à la chute du pétrole ?

En Russie, le désastre économique ne serait pas dû uniquement aux sanctions et à la baisse des prix du pétrole, il a des raisons structurelles profondes, c’est l’avis des experts locaux de plus en plus nombreux.

Le consommateur russe, entre l’Américain et le Chinois

Le consommateur russe vu par notre partenaire le Fil Franco-Russe.

Les jeunes Moscovites rêvent de départ

Aller vivre à l’étranger, c’est le rêve de la jeune génération de Moscovites. De notre partenaire Le Fil Franco-russe.

En Russie, toutes les nuances de kaki

Lancée par le ministère de la Défense russe, une nouvelle marque-enseigne propose aux citoyens patriotes des gammes d’habillement et d’accessoires imitant les uniformes des différents corps d’armée.

La Maison des entrepreneurs français à Moscou

Un incubateur francophone pour accueillir les entrepreneurs français qui souhaitent s’implanter en Russie : le concept est inédit. Explications de Yannick Tranchier, co-créateur du lieu.

Kremlin contre McDonalds, la bataille des géants

Les administrations russes s’attellent à la fermeture des restaurants de l’enseigne emblématique américaine à travers le pays, avec le soutien de l’opinion publique russe majoritairement solidaire de cette nouvelle croisade.

Economie: le rouble faiblit, est-ce une bonne nouvelle ?

Faut-il saluer la faiblesse du rouble ? La question a été posée par les analystes locaux depuis le début de l’année car la monnaie russe est à nouveau sur une pente descendante. De notre partenaire le Fil Franco-Russe.

Les Russes sont étouffés par leurs crédits

Le surendettement est en hausse vertigineuse depuis deux ans. Face au désarroi des consommateurs russes, pas ou mal informés sur le sujet, le gouvernement entend adopter un train de mesures de protection.

Rosbank: une histoire ordinaire de corruption en Russie

La Société Générale est impliquée, malgré elle, dans un scandale de corruption, organisée par le patron russe de la Rosbank, sa filiale locale. Cela ne serait pas le premier cas de manquement à l’éthique au sein de l’entité russe.

Le chômage ne fait pas peur aux Russes

Infidélité à l’entreprise, individualisme au travail, les Russes semblent mener leur vie professionnelle sans contrainte et sans peur, selon un sondage du cabinet Vtsiom.

Syndiquer le contenu