Aujourd'hui la Russie

La Russie de 1909 à 1916 en couleurs

Sergueï Mikhaïlovitch Procoudine-Gorsky, pionnier de la photographie en couleurs, a parcouru la Russie de long en large. Ses incroyables clichés, témoignages de l’époque d’avant la Révolution, font l’objet d’une exposition à Paris et d’un livre Voyage dans l'ancienne Russie.

L'acteur Sylvester Stallone s'expose à Saint-Pétersbourg

Des toiles peintes par l'acteur américain sont exposées au Musée russe de Saint-Pétersbourg. La star, inspirée en partie par ses personnages au cinéma, a fait sensation dans son rôle d'artiste peintre.

"La génération Poutine se retourne peu à peu contre celui qui l’a formée"

Discours moralisateurs de la Russie destinés aux pays occidentaux, loi contre la propagande homosexuelle au moment où la France et l’Angleterre permettent le mariage gay… Le clivage idéologique entre la Russie et l’Occident se creuse de plus en plus. Entretien avec Philippe Comte, maître de conférence à Paris.

Immigration: colères xénophobes en Russie

Le meurtre d’un jeune russe, poignardé sous les yeux de sa petite amie par un « non slave », a mis le feu aux poudres dans un quartier de Moscou. Hier soir, une manifestation a dégénéré en une émeute anti-immigrés.

KLM depuis 55 ans dans le ciel russe

La compagnie aérienne néerlandaise KLM célèbre ses 55 ans de vols entre Moscou et Amsterdam. A cette occasion, une exposition de photos prisent entre 1920 et 1960 est organisée dans la capitale russe.

JO 2014: la flamme olympique entame le plus long relais de son histoire

La flamme olympique est arrivée hier sur la place Rouge à Moscou où elle a été accueillie par le Président russe Vladimir Poutine. Vidéo.

Syrie/G20: Y aura t-il une victoire diplomatique pour le président Poutine ?

Après une poignée de mains diplomatique entre le président Poutine et le président Obama, à l’arrivée de ce dernier à Saint-Pétersbourg hier, le G20 s’est ouvert dans un climat russo-américain plombé par le dossier syrien.

Alexeï Navalny condamné à 5 ans de camps

Le leader de l’opposition anti-Poutine est parti menotté du tribunal. Des manifestants rassemblés devant le tribunal étaient choqués, quand d'autres pleuraient, à l'issue du verdict.

Syndiquer le contenu